Home
Deutsch
Contact
Français
Email
Italiano
Impressum
English
                 
   
Comité
Membres
Code d'éthique
Loi sur le transfert de biens culturels
Liens
   
                 

 

 

Le Syndicat Suisse des Antiquaires & Commerçants d'Art (SSACA) est l'Association officielle et professionnelle du marché de l'art et des antiquités de haute gamme en Suisse. Il le représente mondialement au près de la Confédération Internationale des Négociants en Oeuvres d'Art (CINOA).

L'Histoire du SSACA
Le Syndicat Suisse des Antiquaires & Commerçants d'Art SSACA (Verband Schweizerischer Antiquare und Kunsthändler VSAK) a été fondé en 1911 à Ouchy près de Lausanne en Romandie comme une association d'intérêts pour la promotion des buts professionnels et commerciales, pour défendre l'honneur professionnelle et pour la protection contre l'abus.
Le SSACA est alors mondialement une des plus anciennes associations nationales du marché de l'art de son genre.
Il comptait à peu près 20 membres fondateurs parmi lesquels se trouvaient les marchands d'art  et antiquaires H. Messikommer et C. Brunner de Zurich, C. Hirsbrunner de Lucerne, L. Woog de Berne, E. Dreyfuss de Genève, A. Nagel de St. Gall, et en plus Theodor Fischer de Lucerne, grand-père du membre SSACA  Kuno Fischer, Berthold Ségal de Bâle, père du membre SSACA  Dr. Georges Ségal, et Dr. E. Rothenhäusler, grand-père du membre SSACA Fritz Kummer, spécialiste  en tableaux en verre à Zurich.
(Source: Christian von Faber-Castell, "75 Jahre Verband Schweizerischer Antiquare und Kunsthändler"; Weltkunst, Heft 23, München 1. Dezember 1986; Seiten 3794 bis 3799)